Temple de Maât
Vous voguez jusqu'au Port de Philaë, aux abords du Grand Temple de Maât...

Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur nos tablettes pour pouvoir franchir les Portes...

Temple de Maât

Bienvenue dans le Temple de l'Ordre de Maât

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Réveil

AuteurMessage
la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Le Réveil   Sam 1 Mar - 16:13

Depuis plusieurs jours, quelque chose d'anormal régnait sur la planète Philaë, centre religieux de l'OdM.

Des particules lumineuses restaient en suspens, immobiles. Les Prêtres de l'Ordre ne pouvaient expliquer ce phénomène mystérieux et les conciles scientifiques qui se succédaient ne débouchaient sur aucune explication concrète.
L'appel lancé à la Grande Déesse Maât demeurait sans réponse et ce silence pesait depuis l'apparition de ces billes de lumières. L'inquiétude montait...

Etait- ce une épreuve divine? Maât avait elle abandonné ses croyants? Une multitude de questions semblaient se lire sur leur visage mais aucune réponse ne leur parvint...

Revenir en haut Aller en bas
http://ordredemaat.realbb.net
la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Sam 1 Mar - 16:44

A la septième heure du septième jour, la nuit ne céda pas la place à l'aurore et cette obscurité nouvelle n'avait rien d'habituelle. Une myriade de trainées orange parsemaient l'air et Philaë semblait éclairée par d'innombrables bougies.
Les particules lumineuses brillaient ardemment et les regarder fixement n'était pas chose possible.

Soudain, le vent se mit à souffler. Les billes de lumière volèrent comme de la paille mais leur trajectoire restait nette et précise: toutes se dirigèrent vers le Temple de Maât. Le vent n'était pas à l'origine de ce brusque mouvement. Une tempête soudaine se déclara et en quelques minutes c'est un torrent d'eau qui s'abattit sur ces terres arides.

Les "lucioles", groupées par milliers aux portes du Temple, se mirent à grossir pour s'unifier et former un immense dôme lumineux et électrique.
Les éléments continuaient à se déchainer. Le jour et la nuit se lançaient une féroce bataille et aucun ne pouvait s'imposer plus de quelques secondes. Les très rares fleuves remontaient leur cours et vomissaient dans des plaines asséchées depuis plusieurs millénaires.

Le monde paraissait tomber en ruine mais le point de non retour ne fût jamais atteint; le cataclysme disparu aussi soudainement qu'il était apparu.
La boule lumineuse perdit de son intensité et de sa grosseur. Elle se sculpta jusqu'à former les lignes d'un corps féminin parfait puis disparue définitivement laissant apparaitre aux yeux de tous un ange d'une rare beauté et d'une sérénité exceptionnelle.

Pendant que Déos recouvrait d'un linceul blanc ce corps dénudé, les autres Prêtres de l'Ordre posaient un genoux à terre et baissaient les yeux.
Il ne pouvaient regarder ce qu'ils n'avaient jamais osé imaginer:
Leur Déesse ne veillaient plus sur eux... Désormais elle était avec eux...

Deos
Grand Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Dim 2 Mar - 15:23

A bord du croiseur Ordus Nostrum, chaque homme s'activait à son poste mais contrairement à l'habitude, le silence et l'inquiétude régnaient.

Depuis des heures, Déos, dans sa bure austère, fixait, dans ses appartements, un horizon aussi lointain qu'invisible; ses pensées tentaient de trouver des réponses impossibles.
L'holo-message qu'il avait reçu des Prêtres de l'Ordre était claire: de graves perturbations pesaient sur Philaë et la Grande Déesse Maât demeurait muette aux suppliques de ses croyants.
En retournant sur la planète mère, il avait le sombre sentiment d'aller vers l'inconnu. Maât avait toujours été son guide; l'avait elle abandonné? Que deviendraient ses fidèles sans leur protectrice?

Le Grand Prêtre ferma les yeux durant quelques secondes comme pour chasser ces idées impies. Puis il se leva et s'approcha d'un écran de communication:

- "Passez en hyper espace... Je veux être sur Philaë demain au plus tard "
- "Bien Seigneur "

Une lumière blanche entoura la coque de l'Ordus Nostrum et le croiseur disparu en un clin d'œil...

Dernière édition par Deos le Sam 31 Jan - 23:55, édité 2 fois
Deos
Grand Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Dim 2 Mar - 15:38

- "Vous êtes sur les terres de l'OdM, veuillez vous identifier"
- "Croiseur Ordus Nostrum, code 140983"
- "Grand Prêtre Déos, nous n'attendions plus que vous, soyez le bienvenu"

En entrant en orbite, l'équipage fut ébloui par des milliers de billes lumineuses qui formaient comme un rideau autour de Philaë. Le croiseur, en pilotage automatique n'eut pourtant aucun mal à atteindre sa destination car ces auras de lumière s'écartaient sur son passage et semblaient l'inviter à atterrir au plus vite.

Lorsque Déos, dissimulé sous sa bure marron put poser un pied au sol, il fut accueilli par les Prêtres de l'Ordre.
Tous étaient là et ils lui firent un rapport de la situation présente. Leur savoir réuni viendrait , pensaient ils, à bout de ce phénomène.

Mais les jours passèrent et rien ne pu expliquer l'inexplicable...
Deos
Grand Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Dim 2 Mar - 15:59

A la septième heure du septième jour, la nuit, au lieu de céder sa place, s'obscurcit d'avantage. Elle s'auréola de trainées oranges qui donnaient à Philaë un aspect fantomatique.
Les lucioles se dirigèrent vers le Temple et c'est dans une tempête aussi soudaine que violente qu'elle se rassemblèrent pour former une sorte de dôme électrique.
Ce phénomène était la réponse à d'innombrables questions. L'incroyable prenait forme et la mythologie rejoignait la réalité. Déos ne le comprit que trop bien et disparu dans le Temple.

Le déchainement des astres, aprés avoir atteint un paroxysme de violence s'apaisa. L'intensité lumineuse de la boule diminua avant de disparaitre complètement.
Le calme revint et le jour se leva sur une créature féminine d'une rare beauté et d'une sérénité exceptionnelle. Les Prêtres subjugués par cette aura divine posèrent un genoux à terre et baissèrent les yeux...
Déos réapparu en possession d'un linceul blanc, couleur des reines, habit des Dieux.
Lorsqu'il recouvra le corps dénudé qui venait d'apparaitre, il fut gagné par un calme et un bien être inconnu jusque là. Comme ses frères, il s'agenouilla aussi.

Désormais la Déesse Maât serait le phare d'une croyance et le guide des peuples. Un nouvel âge d'or venait de débuter...

Dernière édition par Deos le Sam 31 Jan - 23:57, édité 1 fois
fenaro
Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Jeu 8 Mai - 15:09

Depuis la réincarnation de Maât, Philaë connaissait un rythme de vie intense. Des fidèles accouraient de toutes les galaxies et de nombreux et prestigieux ambassadeurs prenaient quartiers au sein du Temple.

Les Prêtres de l'Ordre ne prêchaient plus dans le désert et grâce à leur guide, leur postulat religieux était incontestablement établi.

Dernière édition par fenaro le Ven 12 Sep - 12:28, édité 1 fois
fenaro
Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Ven 9 Mai - 15:48

Néanmoins la Grande Déesse n'était plus intouchable et son enveloppe charnelle pouvait être source de faiblesse. Fenaro ne le savait que trop bien et, comme ses frères de guerre, il surveillait avec une attention toute particulière la progression de sa Divinité.

La plupart des dirigeants, croyants ou non, ayant eut l'honneur de croiser Maât furent touchés par sa pureté et son aura de sérénité: ils la respectèrent et la soutinrent.
Seuls quelques impies osérent se dresser, pour des raisons inconnues, contre cette icône sacrée. Ils furent rares mais sous la vindicte des Prêtres ils furent
tous amenés à regretter amèrement leur geste.
fenaro
Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Sam 10 Mai - 9:05

Fenaro se recueillait souvent sur l'autel divin. Il se souvenait... Oui... il se souvenait de l'accueil que l'OdM avait réservé à sa personne.
Lui, pauvre hère, écellé dans une galaxie dangereuse devait tout à cet Ordre: une foi, un soutien de ses frères et un apprentissage guerrier indispensable à sa survie.

Fenaro avait été choisi par Maât pour soutenir et alimenter sa renaissance. Plus qu'une Déesse, elle était devenu son guide et sa raison d'exister.

Jusqu'à ce que l'œuvre divine soit accomplie, jamais il ne se départirait de sa mission de Prêtre.... Plus qu'une promesse, c'était le but d'une vie...
Itaki

MessageSujet: Re: Le Réveil   Sam 10 Mai - 22:01

Itaki arrivait de mission fatigué et courbaturé par ses luttes contre le vétéran Damich et rendit grâce à la Déesse et remercia ses frères de l'Ordre pour leur soutien qui lui avait permis de toujours garder espoir au milieu des épreuves.

Il déposa une corbeille de fleurs devant la porte du Temple et mit un tonneau de rhum à l'ombre avec quelques verres pour ceux qui passeraient. Il glissa aussi dans un trou de la rivière une outre remplie d'une eau légère et cristaline qu'il avait trouvé sur une planète inexplorée du secteur où il était. Cette eau avait la particularité de rafraichir instantanément un esprit embrumé par l'alcool ou les excès de substances de toute sorte.

Il rêva un moment devan la beauté des lieux et partit se reposer en attendant sa prochaine mission.
farao farao farao farao farao farao farao farao farao
Itaki

MessageSujet: Re: Le Réveil   Ven 22 Aoû - 16:33

* Une ombre se glissa dans les lieux. Itaki déposa un bouquet de roses violettes que son cousin Mexclan lui avait envoyé d'un secteur reculé de la Galaxie.*

Il murmura "Quel dommage que ces contingences humaines nous séparent. Vous seule restez la Pureté et la Beauté Incarnée. Mon adoration pour vous m'accompagne dans tous mes voyages mais ma Famille refuse qu'aucun entre dans un Ordre ou une Confrérie. C'est lourd les traditions."

*Il repartit vite pour continuer sa mission difficile et secrète.*
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Jeu 23 Oct - 9:31

Le Temple OdM, depuis sa création, à toujours connu une activité intense et continue.

Néanmoins, depuis la réapparition physique de la Déesse Maât, cette vie c'était considérablement accrue. Philaë, par l'action de ses Prêtres, rayonnait dans toute la galaxie, et de nombreux fidéles se pressaient aux portes du sanctuaire.

Le calendrier lithurgique demandait réguliérement des fêtes religieuses qui étaient autant de preuves de la vitalité de l'Ordre et des liens qui unissait les Prêtres.

Pourtant, à l'aube d'une nouvelle ère et dans un contexte de résurrection totale de la Déesse, c'est l'ensemble du monde qui devait participer à ces réjouissances. C'est la raison pour laquelle, il fut décider d'organiser une procession qui parcourrait Philaë dans son ensemble avec, à la tête du cortége, la statue monumentale de Maât, d'ordinaire placée dans le sacro saint Sanctuaire.

Lorsque le jour arriva, la planéte, comme souvent, était balayée par de violentes tempêtes de sable qui faisaientt du désert un danger mortel.
Malgré cette épreuve, le Temple grouillait de monde. Les Pretres, vêtus de leurs habits d'apparat, étaient en effet entourés de tous les amis et alliés de l'Ordre mais aussi de centaines de pélerins, venus, parfois, des contrées les plus reculées de l'Univers.
Tous voulaient assister à cette manifestation de puissance d'une Déesse qui avait crée leurs mondes.

Les Prêtres, en signe d'humilité, portérent l'imposante statue. Le silence se fit alors dans tout le temple et tous mirent un genoux à terre.

La procession pouvait commencer.

Dernière édition par la deesse Maât le Jeu 23 Oct - 11:31, édité 2 fois
la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Jeu 23 Oct - 9:31

En se rapprochant de l'entrée du Temple, les Prêtres purent entendre distinctement le bruit sourd produit par un vent déchainé, qui sur les murs du sanctuaire, venait s'abimer. Ils savaient qu'il serait difficile de mener à bien cette grande entreprise mais rien n'était en mesure de les faire reculer.

Une fois à l'extérieur, chacun put voir et ressentir la violence des éléments qui transformait Philaë en planète dangereuse et inhospitalière.
Le cortège s'ébranla pourtant pour affronter cette tempête hors norme.

Descendre les quelques marches qui séparaient le lieux de culte du sol fût particulièrement ardu et éprouvant pour les prêtres qui durent se surpasser pour ne pas faire vaciller le symbole de foi qu'ils portaient.

C'est alors qu'un miracle se produisit. De minuscules mais nombreuses billes de lumière bleue apparurent sur la statue; elles étaient identiques à celles qui avaient participé au réveil de Maât.
Lorsque celles ci atteignirent un nombre certain, elles disparurent pour se fondre avec les contours de l'effigie qui désormais étincelait d'une aura paisible et majestueuse.
Devant les yeux pleins de foi des membres du cortége, un mur invisible se forma pour s'engouffrer dans la tempête et la séparer littéralement en deux.
Le sable, rendu fou par des vents incessants, n'avait plus aucune emprise sur ce chemin divin qui semblait indiquer aux Prêtres la voie à suivre.

Cette marque de puissance immortelle avait touché l'ensemble de la planète et suivait un tracé permettant de relier chacun des rares villages qui s'y trouvait.
La procession dura plusieurs jours mais rien, pas même la grande fatigue ne put l'arrêter, plus nourrie de fidèles à chaque habitation humaine rencontrée.

Chacun, du plus aisé, au plus humble, Prêtre ou non, défenseur du Mulet ou de l'Empire, pût admirer et prier celle qui les guidait et en laquelle ils croyaient.

Ce n'était pas une simple icône qu'ils veineraient, c'était la Déesse en personne qui, à travers cette lumière bleue et cette barrière invisible, dévoilait sa présence et sa puissance.

Par cette communion générale, Maât montrait l'universalité de son pouvoir et sa force d'attraction.

Que l'on soit puissant ou faible et quelque soit notre vie et notre cause, les ailes de la Déesse Maât nous apporteraient calme et sérénité, joie et bien être... A jamais.

Dernière édition par la deesse Maât le Ven 6 Mar - 18:42, édité 1 fois
Impérial
vizir

MessageSujet: Re: Le Réveil   Jeu 23 Oct - 11:39

Tout au long de la procession, les pèlerins et les prêtres étaient en phase, répétant la litanie ancestrale, priant ensemble d'une même voix, et répétant les mêmes mots. Lorsque la Communion fut atteinte, ils entonèrent la Confession à la Déesse...

Hommage à Toi, ô Déesse Toute-Puissante, Maîtresse de toute vérité ! Je viens à toi, ô ma déesse, je me place devant Toi afin d'apprendre Tes décrets.
Je Te connais et je communie avec Toi et avec les quarante-deux lois que tu as faites et qui existent dans cette Procession de Maat ! en vérité, je me remets entre tes mains et j'ai placé Maat en mon esprit et en mon âme.

Pour toi j'ai détruit la perversité,
Je n'ai pas fait de mal à l'humanité.
Je n'ai pas opprimé les membres de ma famille.
Je n'ai pas accompli le mal au lieu du bien et de la vérité.
Je n'ai pas traité avec des hommes indignes.
Je n'ai pas demandé à passer le premier en toutes choses.
Je n'ai pas obligé quiconque à un travail excessif pour moi.
Je ne me suis pas placé en avant pour recevoir des honneurs.
Je n'ai pas frustré les opprimés de leurs biens.
Je n'ai fait souffrir aucun homme de la faim.
Je n'ai fait pleurer personne.
Je n'ai fait infliger aucune souffrance à un homme ou à un animal.
Je n'ai pas frustré les temples de leurs oblations.
Je n'ai pas fraudé sur la mesure.
Je n'ai pas dérobé les terres.
Je n'ai pas empiété sur le terrain d'autrui.
Je n'ai pas augmenté les poids sur la balance pour tromper le vendeur.
Je n'ai pas indiqué de faux poids pour tromper l'acheteur.
Je n'ai pas retiré le lait de la bouche des enfants.
Je n'ai pas détourné l'eau au moment où elle devait couler.
Je n'ai pas éteint la flamme quand elle devait brûler.
Je n'ai pas repoussé Maât dans ses manifestations.

Je suis pur ! Je suis pur ! Je suis pur !
Ma pureté est celle de la divinité dans le temple saint.
Par conséquent, le mal ne m'atteindra pas en ce monde parce que moi,
Je connais Tes Lois, qui sont divines.

Gloire à Maât !!!

http://trantor-consortium.forumotion.com
la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Lun 9 Fév - 18:50

Depuis plusieurs semaines, la Déesse Maât se faisait moins présente qu'à l'accoutumée. Tous les prêtres s'accordaient pour annoncer la résurrection définitive de leur Guide mais rien ne se produisait.
Les fidèles, inquiets que leur foi profonde ne soit ébranlée, accouraient en masse sur Philaë pour demander conseils et avis théologiques. Ils repartaient le cœur plein de sérénité: ils savaient que leur Sainte Déesse n'avait pas quitté le Temple. Elle y demeurait constamment dans l'attente d'un fait très proche.

la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Mar 10 Fév - 5:28

Depuis de longs jours, la Déesse Maât se tenait au centre du sanctuaire, dans un jardin clos. La tête légèrement penchée vers le bas, elle semblait, par son immobilisme, être statufiée.
Les prêtres de l'Ordre avaient interdiction de pénétrer dans ce lieu mais ils sentaient la présence de leur Guide; avaient espoir que le moment tant attendu n'était pas une chimère ou un discours vide de sens.

Au petit matin de la septième semaine, chaque prêtre, chaque habitant de Philaë put découvrir un fait des plus surréalistes.
Des myriades de particules s'échappaient de tout ce qui était vie. Le sable, les plantes, les animaux et les hommes: tous sentaient leur énergie les quitter.
Cette énergie convergeait au dessus du Temple pour s'unir et se développer. Elles puisait sa force de Philaë mais aussi de toutes les planètes environnantes. Chaque fidèle de Maât, ou qu'il se trouve dans l'univers, offrait instinctivement ses forces vives à la Déesse.

De l'ensemble des galaxies parvenait une aura incroyable qui se réunissait en un seul point: le Temple de Maât.
Cette force de vie, telle une boule de matière grossissait de manière importante.

Les secondes étaient comptées... La divinisation totale de Maât était sur le point de débuter
.

la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Mer 11 Fév - 5:33

En fin d'aprés midi, la mer de particules qui n'avait, tout au long de la journée, cessé de gagner Philaë, s'estompa. Elle laissait comme trace de son passage une immense boule bleue qui, de par sa taille, éclipsait le soleil.

Durant quelques instant, le temps fut comme arrêté. La boule étaient entourée d'éclairs épars et crachait un bruit sourd; le vent se levait et annonçait une tempête sans nom.

C'est à ce moment que la Déesse apparue à l'entrée du Temple, lévitant silencieusement tel un spectre. Elle descendit rapidement les marches d'escalier pour s'arrêter hors des limites du Temple. Le bruit s'estompa alors rapidement.

Durant quelques longues secondes, le silence si fit roi et, par son emprise sur le monde, se fit le chantre d'un bouleversement majeur:
le mythe était en passe de rejoindre la réalité
.

la deesse Maât
Incarnation de l'Ordre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Sam 14 Fév - 4:01

La Déesse leva la tête et tendit les bras vers la boule. C'est alors que dans une immense déflagration un entonnoir de matière se forma jusqu'à Maât. C'est dans une tornade puissante et un bruit assourdissant de chutes d'eaux que se vida cette sphère de vie, cette vie que semblait boire entièrement le Guide de l'OdM.

Les éclairs parsemaient le ciel, le vent devenait l'égal des dieux et Philaë était témoin d'une résurrection attendue depuis des millénaires.

La boule, vidée de sa substance, revêtait une taille bien plus modeste et, au bout de plusieurs dizaines de minutes, les derniers traits de son existence étaient absorbées par la Déesse.
Cette dernière, entourée par une puissante aura bleue, baissa les bras et regarda à l'horizon. Ses yeux s'écarquillèrent et une immense explosion naquit alors de son corps comme pour parachever ce témoignage divin.

L'ensemble de la planète Philaë fut touchée et comme par enchantement, revint à la vie. Elle, qui depuis si longtemps n'était qu'un désert, vit ses prairies renaitre, ses forêts toucher le ciel et ses océans se remplir. Philaë, la planète jaune, dévoilait sa beauté qui n'avait désormais d'égale que la défunte Terra.

Moi, Maât, symbole de vie et de justice, créatrice de l'univers, suis enfin redevenue la Déesse puissante que je fûs jadis. La résurrection achevée, le cycle est désormais clos.

Deos
Grand Prêtre

MessageSujet: Re: Le Réveil   Mer 4 Mar - 12:13

Une année s'était écoulée depuis la renaissance charnelle de la Sainte Déesse. Une célébration se devait d'être organisée, d'autant plus qu'elle coïncidait avec la résurrection spirituelle de La Divinité.

Philaë avait bien changé en un an. Les déserts avaient quasiment disparus pour laisser les forêts, les plaines, les torrents et les océans dominer, tels des rois éternels, cette planète bleue, protectrice d'une faune et d'une flore si diverse.

L'humanité, précaire depuis des millénaires, s'était renforcée considérablement au travers d'une immigration constante que l'aura de Maât exacerbait.
Les petits villages épars s'étaient développés de manière exponentielle pour devenir des groupements humains complexes et importants.
Ces mutations se firent dans le respect de la vie et la nature car, c'est au travers des préceptes de la Déesse, que l'Homme respecta l'Equilibre naturel de Philaë la belle.

C'est sur ces faits qu'une procession planétaire fut décidée, une procession pour partager avec les peuples les bienfaits des pouvoirs de Maât et dans l'osmose totale apporter à leur âme la paix la plus parfaite.

MessageSujet: Re: Le Réveil   Jeu 5 Mar - 5:39

Le soleil se leva et annonçât, par sa couleur, qu'il allait éclairer de mille feux la procession œcuménique de cette journée de gloire.

Depuis la veille, les Prêtres du Culte de Maât se recueillaient dans la partie centrale du Temple. Leur préparation spirituelle était désormais parfaite. Là, dans une grande niche sombre, siégeait la statue monumentale de Maât, celle que les prêtres soutiendront durant les longs jours que la procession durera.

Sans mots et sans concertation, les prêtres de Maât se levèrent d'un seul homme et s'approchèrent de la statue métaphorique de La Déesse; qu'ils purent, par un mécanisme ingénieux, soulever immédiatement.

Lentement, le cortège s'ébranla et vers la sortie du Temple se dirigea.

MessageSujet: Re: Le Réveil   Ven 6 Mar - 5:49

C'est alors que, parvenu à l'orée du Temple, les Prêtres s'arrêtèrent, plein de surprise et d'émotion...
Là, en contrebas des escaliers majestueux, s'était rassemblée une foule immense. Les peuples de Philaë s'étaient d'eux mêmes rassemblés devant le centre religieux de la planète. Leurs rangs avaient été sensiblement grossis par la venue massive, des quatre coins de l'univers, de croyants ou sympathisants du Culte de Maât.

Les officiants religieux de La Déesse purent reconnaitre sans peine les proches ou visiteurs récurrents du Sanctuaire, présents pour la plupart au devant de la foule. Zuki et HTIS: les combattants violets, Werzutru: l'apôtre de Werzul, Antinoüs et Jahrell les scientifiques émérites de Phy Vecadh: l'annonciateur d'Atoum, L'ombre d'Holokun: le fervent défenseur du renouveau impérial, Phenixvir: l'oiseau de feu et de cendres et même, Ô surprise, Ragnolo, l'ambassadeur Myrmidons

Il semblait que l'ensemble des galaxies s'était réunies en un point unique, à une seule et même heure. Lorsque chacun vit la statue de Maât, un silence de respect s'imposa.
Durant de longues minutes, chacun se trouva spirituellement en osmose avec La Sainte Déesse. Ce mutisme ne fut interrompu que par un retentissant
"Que Maât veille sur nous!!!"

Les festivités cultuelles, à peine débutées, touchaient à leur fin. Pour la première fois, ce n'est pas les prêtres qui processionnèrent, mais les fidèles et sympathisants de Maât qui, sur son autel, prouvèrent leur foi immense.

C'est ainsi que, dans une profonde marque de respect, l'Univers vint à La Déesse, garante de son devenir
.

MessageSujet: Re: Le Réveil   

Le Réveil
Page 1 sur 1